Présents : M.Moreau – M. Courtial – J.C. Schaudel – E. Mertz – J.Riou et pour le syndic M. Roze et Mme Beck.
Excusée : C. Zambeaux
Résumé des points abordés :
1 – Présentation de l’organisation du conseil syndical
Cette année, le Conseil Syndical ne sera pas scindé en commissions particulières, tous les membres étant appelés à participer aux travaux de rénovation des canalisations, sous la présidence de Maryse MOREAU réélue à l’unanimité.
2- Rénovation des réseaux
A la suite du vote en assemblée générale de la rénovation des réseaux extérieurs ECS – EFS et chauffage et intérieurs pour l’ECS, une lettre d’intention va être adressée à l’entreprise A3BAT pour qu’elle soit informée officiellement du fait qu’elle est retenue et qu’elle puisse prendre ses dispositions afin de prévoir le lancement des travaux à partir de fin mai 2016.
La commande définitive ne pourra intervenir qu’à partir du 3 avril après la fin du délai d’opposition. Les travaux en extérieur devraient durer entre deux et trois mois soit de juin à septembre, les travaux en sous-sol devraient être réalisés également en été et les travaux intérieurs sur les colonnes débuteraient à partir d’octobre/novembre 2016.
Un premier rendez-vous est d’ores et déjà programmé avec NAMIXIS qui suivra le chantier de rénovation. Les redimensionnements des réseaux qui avaient été fait par OFIS doivent être repris, selon une nouvelle directive parue 2014.
3 – Lancement des offres de prêts et financements
Comme prévu, les appels de fonds pour le financement des travaux interviendront en 6 fois. GIMCOVERMEILLE a envoyé un courrier à tous les propriétaires pour rappeler les modalités des éventuelles demandes de prêts bancaires et des propriétaires se sont déjà annoncés. Les dossiers doivent être remis au cabinet GIMCOVERMEILLE dans les délais annoncés, aucun report ne peut être fait et aucun dossier tardif ne peut être accepté par la banque.
4- Modification de la production d’eau chaude sanitaire en chaufferie
Un rendez-vous a été organisé par le C.S. – DALKIA et notre cabinet conseil NAMIXIS le 4 mars pour faire le point des travaux et matériels envisagés pour l’amélioration de la production d’E.C.S. qui a été voté lors de l’AG du 22 décembre 2014 et qui avait été mise en attente du vote sur les réseaux d’eau.
Comme prévu, le retrait de la chaudière n°4 qui fuit est programmé en mai et nous permettra peut être le déclassement de la chaufferie (arrêté PIC).
En ce qui concerne l’installation d’un adoucisseur, deux solutions existent. Une étude chiffrée sera réalisée par Dalkia pour connaitre les avantages et inconvénients des deux possibilités : adoucisseur classique avec sel ou système WATERCAT.
Le financement de cette nouvelle installation devrait entrer soit dans le P2 soit faire l’objet d’un avenant au P3 et être payé sur 4 ans.
La création d’un neutre en chaufferie doit être réalisée. Cela nous a encore été rappelé lors du changement de la pompe de recyclage de la chaudière n°3 – DALKIA a fait un devis pour 8393.16 € TTC. Nous espérons profiter des tranchées faites par A3BAT pour passer le câble du C2 à la chaufferie, mais nous devons attendre de savoir si ce passage sera compatible avec le terrassement des canalisations.
5 – Ascenseur C4
L’ascenseur du bâtiment C4 est régulièrement l’objet de panne intermittentes. D’après SCHINDLER la porte interne serait à changer et le devis s’élève à 6948.43€. Le C.S. demande à M. ROZE d’envisager faire passer une autre entreprise pour valider ce changement avant d’accepter le devis de réfection.
6 – Badges des portes d’entrée
Nos problèmes sont en cours de résolution. GIMCOVERMEILLE a réussi à récupérer les codes des portes d’entrée et l’entrepris ACTION SECURITE pourra fournir les badges d’accès.
7 Changement des fenêtres
Les fenêtres de la loge du gardien ont été changées par une entreprise spécialisée dans la réfection générale des bâtiments et ne travaillant pas à l’unité pour les particuliers.
Le travail est bien réalisé et à des prix ultra compétitifs – environ 30% en dessous du marché.
Monsieur ROZE qui suit des travaux de ravalement et de rénovation sur une autre résidence serait d’accord pour que nous réalisions un sondage auprès des propriétaires intéressés afin de faire une « commande groupée » qui nous permettrait de bénéficier de ces tarifs.
8 – Divers
- Les travaux de réfection de la voirie entre l’entrée du C4 et le chemin des Grands Prés devraient commencer prochainement.
- L’abattage de 4 peupliers entre l’école Monet et le bâtiment A devrait être réalisé prochainement.
- Un devis a été demandé pour la réfection totale du grand jeu carré avec cordes.
- Un devis a été demandé à BALATONI pour étudier la pose de détecteurs de prése ce dans les escaliers et caves du 10 dont les minuteries posent de plus en plus de problèmes.
- Une note de rappel sera faite pour l’enlèvement de tous les objets divers encombrant les dégagements des caves – rappel des pompiers sur la sécurité notamment au C1.
- Il est également rappelé que les locaux « vélos » ne sont pas destinés à entreposer des objets divers qui seront systématiquement enlevés par nos équipes les jours ou la benne sera installée.
- Depuis notre demande, les services de police passent régulièrement le soir dans tous les bâtiments, caves et escaliers de secours. Des désagréments persistent au C3 mais sont moins fréquents.
- Pour le bien être de tous, les propriétaires de motos et scooters sont priés de bien vouloir se garer dans les emplacements prévus – il y en a maintenant également chemin des Grands Prés – et ne pas se garer à proximité des fenêtres des habitants.
Un rappel des règles de vie dans la résidence sera à nouveau prochainement affiché dans tous les halls. Nous espérons que chacun prendra conscience des désagréments rencontrés par les habitants, au niveau des stationnements, respects des voies pompiers, dépôts de déchets intempestifs dans les sous-sols, déjections canines, etc.
Pour vos travaux de rénovation, le non-respect des résolutions votées en assemblée générale peut entraîner des frais à votre charge pour la remise aux normes. Il est donc préférable en cas de doute, de demander des précisions auprès du syndic GIMCOVERMEILLE.
Nous vous rappelons que pour des raisons de sécurité, il est interdit de procéder à l’accrochage sur l’extérieur des pots et jardinières de fleurs.
Le conseil syndical