Depuis le mois de janvier, Versailles-Grand-Parc a changé la gestion du ramassage des verres. Celui-ci doit désormais se faire sous la forme d’un « apport volontaire » à l’un des containers installés dans les villes (Voir le compte-rendu de la réunion du conseil du 20 octobre en cliquant ici). Un container a été installé à cet effet sur le coté droit en entrant dans la résidence : nous comptons sur tous les habitants pour respecter ce changement et le civisme de chacun pour accompagner vos bouteilles et verres jusqu’au container. Ce dernier est vidé dès que le verre touche la sonde à l’intérieur et il est prévu pour que les verres fassent le moins de bruit possible lors de leur dépôt.
Pendant une année, ce container restera posé sur le sol. Si l’emplacement est définitivement adopté, il devrait être enterré (les modalités exactes de cet enfouissement ne sont pas connues à l’heure actuelle).
Les jardiniers ont également bien travaillé dans la résidence : de nouvelles plantes ont fait leur apparition le long du trottoir entre les bâtiments 3 et 4. Après les tranchées des travaux extérieurs, ce retour de la verdure est le bienvenu ! Afin d’éviter d’endommager le gazon qui commence à pousser merci de ne pas marcher sur les plates-bandes.